L’Équipe News
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, est arrivé ce lundi à Amman, capitale du Royaume hachémite de Jordanie, pour prendre part aux travaux de la reprise de la 165e session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel.
La participation du chef de la diplomatie marocaine s’inscrit dans le cadre des réunions consacrées à l’examen des principaux dossiers arabes et des défis régionaux et internationaux auxquels sont confrontés les États membres de l’organisation.
En marge des travaux du Conseil, Nasser Bourita participe également à une réunion consultative regroupant les ministres arabes des Affaires étrangères. Cette rencontre vise à renforcer la concertation et la coordination entre les pays arabes sur les questions d’intérêt commun et à promouvoir une position commune sur plusieurs enjeux régionaux et internationaux.
La reprise de cette session intervient dans le prolongement des travaux de la 165e session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel, tenue le 29 mars 2026 par visioconférence sous la présidence du Royaume de Bahreïn.

La présence du ministre marocain à cette réunion reflète l’engagement constant du Royaume du Maroc en faveur du dialogue, de la coordination arabe et du renforcement de l’action commune face aux défis politiques, économiques et sécuritaires que connaît la région.
Les discussions devraient porter sur plusieurs questions stratégiques intéressant le monde arabe, dans un contexte marqué par de nombreux enjeux régionaux nécessitant une coopération et une coordination accrues entre les États membres.

