L’Equipe news
Jeudi 13 mars 2025 – 00:09
Écrit par Abdel Fattah Takhim.
La coopérative agricole « Copac-Jouda » a annoncé le lancement de « Nabatli », le premier lait végétal 100% marocain, élaboré localement par des experts marocains, marquant un changement qualitatif sur le marché des aliments santé du Royaume.
Le Nabatli se distingue par ses ingrédients naturels, extraits de graines et de plantes soigneusement sélectionnées. Riche en vitamines et minéraux, il est exempt de cholestérol, de gluten, de lactose, de conservateurs et de sucres ajoutés. Il est également faible en calories. Il est proposé à un prix compétitif pour améliorer l’accès à une alternative saine et nutritive pour tous les Marocains.
Copac-Jouda s’est engagé dans une campagne de communication pour sensibiliser les consommateurs aux bienfaits du lait végétal, réaffirmant son engagement en faveur de la durabilité et de la responsabilité sociale en développant des produits respectueux de l’environnement.
Fondée en 1987, Copac est devenue la plus grande coopérative agricole marocaine, regroupant plus de 24 000 agriculteurs et fournissant 12 000 emplois directs. Elle opère dans les secteurs des produits laitiers, des agrumes, des légumes et de la viande, et commercialise ses produits sous les marques Jaouda, Jayda et Copag Delight. Elle contribue également au transfert d’expertise vers l’Afrique et soutient la durabilité environnementale.