L’Équipe news
Samedi 3 mai 2025 – 13h25
Dans le cadre d’une opération sécuritaire bien planifiée contre les réseaux internationaux de trafic de drogue, la police judiciaire d’Agadir, en étroite coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST ), a arrêté vendredi soir un homme de 66 ans, soupçonné d’implication dans un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.
L’opération a été menée dans une ferme de la région d’Ouled Kroum, située à la périphérie d’Ouled Tayma, et a permis la saisie d’une quantité massive de cannabis, s’élevant à 4 tonnes et 328 kilogrammes, qui était soigneusement dissimulée à l’intérieur d’un véhicule utilitaire. Un canot pneumatique probablement utilisé dans des opérations de contrebande côtière a également été saisi, ainsi qu’un véhicule léger soupçonné d’être lié aux activités logistiques du réseau.
Le suspect a été placé en garde à vue, dans l’attente d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. L’enquête est menée afin d’approfondir l’enquête et d’identifier toutes les personnes impliquées, ainsi que de démanteler le réseau, dont les activités pourraient s’étendre au-delà du pays.
Cette opération réussie s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les services de sécurité marocains, notamment la Direction générale de la sûreté nationale et la Direction générale de la surveillance du territoire, pour faire face aux réseaux de trafic illicite de drogue et contrer les tentatives des mafias de contrebande de franchir les frontières nationales.