Actualités de L’Équipe
Suivi – Abdel Fattah Takhim
La FIFA a annoncé que le Maroc accueillera le tournoi FIFA Unites: Women’s Series 2025, à partir du dimanche 26 octobre, dans une nouvelle étape qui confirme le leadership du Maroc dans l’accueil de grands événements sportifs internationaux.
Le tournoi marquera les débuts historiques de l’équipe nationale féminine afghane sur la scène internationale, aux côtés des débutants du Tchad et de la Libye, qui entreront tous deux dans le classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola après la conclusion de la compétition de championnat à un tour.
La FIFA a remercié la Fédération Royale Marocaine de Football (FMRF) pour son soutien et sa volonté d’accueillir le tournoi, soulignant son espoir d’une coopération fructueuse pour assurer le succès de cet important événement sportif féminin.
La FIFA a affirmé son engagement à poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie de développement du football féminin en Afghanistan, approuvée par le Conseil de la Fédération en mai 2025. Cette stratégie comprend le soutien des joueuses afghanes tout au long des différentes étapes de sélection, de préparation et de participation au tournoi.
La FIFA a également annoncé que l’équipe féminine afghane a choisi le nom « Afghan Women United » comme nouvelle identité officielle de l’équipe, à la suite de consultations menées en coopération avec la FIFA.
Le calendrier complet des matchs et d’autres détails du tournoi seront bientôt dévoilés sur le site officiel de FIFA.com.
Avec cet événement, le Maroc consolide sa position de plateforme africaine et mondiale du football féminin, et poursuit son engagement à soutenir les valeurs d’unité, d’égalité et d’autonomisation des femmes à travers le sport.

