L’équipe news
L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer deux matchs amicaux au cours du mois de novembre au Grand Stade de Tanger, contre les équipes nationales du Mozambique et de l’Ouganda, dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui sera organisée par le Royaume du Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
La Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé dans un communiqué officiel que les « Lions de l’Atlas » affronteront l’équipe nationale du Mozambique le vendredi 14 novembre, puis l’équipe nationale de l’Ouganda le mardi 18 novembre, les deux matchs débutant à 20h00.

Ces deux matchs s’inscrivent dans le cadre de la préparation technique et tactique menée par le sélectionneur national en vue de la plus importante compétition continentale, où l’équipe nationale marocaine espère aller loin et remporter le titre devant ses supporters.
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc 2025) a placé l’équipe nationale dans le groupe A aux côtés du Mali, de la Zambie et des Comores.
En revanche, le Mozambique se trouve dans le groupe F aux côtés de la Côte d’Ivoire (championne en titre), du Cameroun et du Gabon, tandis que l’Ouganda est dans le groupe C avec le Nigeria, la Tunisie et la Tanzanie.

