L’Équipe News
Le Conseil des communautés juives du Maroc a salué la sagesse et la clairvoyance de Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire, soulignant que son leadership éclairé et sa diplomatie efficace et pacifique lui ont une fois de plus valu un large soutien de la communauté internationale.
Le Conseil a expliqué dans un communiqué qu’il accueillait avec grande satisfaction l’adoption, par le Conseil de sécurité de l’ONU, le 31 octobre 2025, de la résolution affirmant la pleine souveraineté du Maroc sur ses provinces méridionales.
Le Conseil a considéré que cette résolution de l’ONU, qui reconnaît le plan d’autonomie sous souveraineté marocaine comme la seule solution réaliste pour mettre fin à ce conflit régional fabriqué de toutes pièces, constitue une reconnaissance explicite de la légitimité des droits du Royaume sur l’ensemble de son territoire.
En cette occasion historique, le Conseil des communautés juives a exprimé sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi pour ses efforts inlassables visant à préserver l’intégrité territoriale du Royaume, tout en saluant la constance et la détermination du peuple marocain qui, depuis plus d’un demi-siècle, a consenti de grands sacrifices pour la défense de ses droits acquis.
En conclusion, le Conseil a affirmé que les Juifs marocains, profondément enracinés dans les valeurs et les principes sacrés de la nation et fermement ancrés dans la riche histoire du Maroc, réitèrent leur soutien indéfectible à l’intégrité territoriale du Royaume.

