Suivi – Abdel Fattah Takhim
L’équipe news
La FIFA et Global Citizen ont annoncé la création du Conseil consultatif du Fonds mondial pour l’éducation de la FIFA, une initiative visant à collecter 100 millions de dollars pour développer l’éducation et le football pour les enfants du monde entier.
Le conseil comprend des personnalités éminentes du monde du sport, des arts et de la philanthropie, dont Hugh Jackman, Ivanka Trump, The Weeknd, Shakira, Serena Williams et Kaká, et est présidé par Gianni Infantino et Hugh Evans, cofondateur et PDG de Global Citizen.
La moitié des fonds sera consacrée à des programmes d’éducation communautaire dans plus de 200 pays, tandis que l’autre moitié sera affectée au programme « Football à l’école », en partenariat avec l’UNESCO. Les organisations éducatives et sportives à but non lucratif peuvent également déposer leur candidature pour des subventions pouvant atteindre 250 000 $ via le site web :
globalcitizen.org/education-fund-apply
Un dollar pour chaque billet vendu pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ sera reversé au fonds, s’appuyant sur l’initiative lancée lors de la Coupe du Monde des Clubs 2025.
À ce jour, plus de 30 millions de dollars ont été collectés auprès des donateurs fondateurs, dont Bank of America, le sponsor bancaire officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
« Le football unit le monde et aujourd’hui nous l’utilisons pour créer un impact durable qui va au-delà du terrain », a déclaré Infantino.
Shakira a affirmé : « L’éducation est une cause à laquelle j’ai consacré ma vie, et nous travaillerons pour garantir que les enfants aient de réelles opportunités d’apprentissage et une réussite scolaire à long terme.

