L’équipe news
Lundi 26 mai 2025
En coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les services de sécurité ont porté un nouveau coup aux réseaux internationaux de trafic de drogue, en déjouant une tentative de contrebande d’une quantité massive de résine de cannabis pesant plus de 3 tonnes. L’opération a été menée dans le cadre d’une opération de sécurité renforcée à la frontière entre les villes de Khouribga et Khemisset.
L’opération a permis l’arrestation de quatre individus soupçonnés d’être liés à ce réseau criminel, ainsi que la saisie de deux véhicules avec de fausses plaques d’immatriculation ayant servi au transport de la cargaison saisie.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des forces de sécurité marocaines pour lutter contre le crime organisé et le trafic international de drogue, et témoigne de l’efficacité du travail de renseignement et de l’intervention rapide des services de sécurité.
L’affaire a été placée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les investigations se poursuivent pour découvrir les ramifications restantes de ce réseau.