l’équipe news
Samedi 22 mars 2025 – 18h08
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a lancé, samedi 22 mars, la création d’une nouvelle unité de police routière à Sefrou, ainsi que d’une deuxième unité et d’une unité mobile de police cycliste à Taza. Ces installations de sécurité ont été créées dans le cadre de la mise en œuvre concrète des plans de travail annuels visant à renforcer les infrastructures policières et à rapprocher les services des citoyens.
La création de ces nouveaux services de sécurité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre continue de la stratégie de la Direction Générale de la Sûreté Nationale visant à développer les installations de police, à moderniser les installations de sécurité et à moderniser leurs sièges, permettant la mise à disposition d’espaces de travail intégrés qui amélioreront les conditions de travail des employés et les conditions d’accueil des clients.
Dans un contexte connexe, la Direction générale de la sûreté nationale a également annoncé une nouvelle liste de nominations à des postes de direction dans les villes de Taza, Agadir, Dakhla, Salé et Tétouan.
Ces nouvelles nominations, approuvées par le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, comprennent sept nouveaux postes de police au sein des services de la Sûreté nationale, dont la nomination du chef de la deuxième section des accidents de la circulation, installée aujourd’hui à Taza, en plus d’un chef de district de police à Tétouan et d’un chef de l’unité touristique à Salé.
Cette liste comprenait également la nomination d’un chef de la division criminelle et d’un chef de la division antigang du Service régional de la police judiciaire de Dakhla, outre la nomination d’un commandant et d’un commandant adjoint du groupe mobile de maintien de l’ordre dans la ville d’Agadir.
Ces nouvelles nominations reflètent la dynamique actuelle des Services de sécurité nationale visant à améliorer l’efficacité et la productivité des ressources humaines policières. Cet objectif est atteint en autorisant la rotation des postes de responsabilité et en confiant la gestion opérationnelle de la police à un personnel de sécurité hautement qualifié et formé, capable de mettre en œuvre des plans d’action visant à renforcer la sécurité des citoyens et à garantir la sécurité de leurs biens