Actualités de L’Équipe
Suivi – Abdel Fattah Takhim
La FIFA a annoncé que plus d’un million de billets pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ ont été vendus, suite à la conclusion de la prévente Visa, qui a débuté à la mi-septembre.
Cette phase a vu une forte affluence de fans venus de 212 pays et territoires du monde entier, confirmant l’enthousiasme mondial pour la prochaine édition du tournoi, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Les trois pays hôtes sont en tête de la liste des demandes de billets, suivis de l’Angleterre, de l’Allemagne, du Brésil, de l’Espagne, de la Colombie, de l’Argentine et de la France, qui complètent la liste des dix pays ayant acheté le plus de billets jusqu’à présent.
Dans ce contexte, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est dit satisfait de la forte participation, déclarant :
Quelle étape passionnante vers l’édition 2026 ! La vente de plus d’un million de billets témoigne de la passion des supporters du monde entier pour participer à l’édition la plus importante et la plus inclusive de l’histoire de la Coupe du monde.
La phase d’inscription anticipée devrait ouvrir le 27 octobre et comprend des billets pour les 104 matchs, ainsi que des forfaits stade et équipe.
La FIFA a également lancé une plateforme officielle et sécurisée de revente de billets sur FIFA.com/tickets , permettant aux supporters d’échanger leurs billets en toute transparence et de les protéger contre toute revente non autorisée. Au Mexique, la plateforme d’échange de billets de la FIFA sera accessible aux résidents, conformément à la réglementation locale.
Des forfaits d’hospitalité de luxe sont également disponibles sur FIFA.com/hospitality , tandis que la FIFA a souligné la nécessité d’acheter des billets exclusivement sur des plateformes officielles pour éviter tout billet invalide.

