L’Équipe News
Sur instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandant suprême et chef d’état-major des Forces armées royales, le lieutenant-général Mohamed Berrid, inspecteur général des Forces armées royales et commandant de la zone sud, s’est entretenu aujourd’hui, lundi, au quartier général du commandement général des Forces armées royales, avec le secrétaire adjoint américain à la Défense pour les affaires africaines, M. Brian J. Ellis, en visite officielle au Royaume du Maroc du 11 au 13 janvier, à la tête d’une délégation officielle de haut niveau.
Un communiqué du commandement général des forces armées royales a indiqué que ces discussions ont porté principalement sur les moyens de renforcer la coopération militaire et de défense entre les deux pays, ainsi que sur un certain nombre de questions d’intérêt commun liées aux préparatifs de la prochaine réunion du Comité consultatif de défense, qui devrait se tenir en 2026 à Washington, D.C.
Au cours de la réunion, les deux parties ont souligné la solidité du partenariat stratégique entre les forces armées royales et leurs homologues américains, ainsi que l’importance de poursuivre la coordination et la consultation afin de renforcer la sécurité et la stabilité aux niveaux régional et international.

