Actualités de L’Équipe
Suivi – Abdel Fattah Takhim
Vinicius Junior a marqué deux fois pour mener le Real Madrid à une victoire 3-1 contre Villarreal samedi, ramenant le club au sommet de la Liga une semaine après une défaite humiliante contre son rival de la ville, l’Atlético Madrid.
Après une première mi-temps frustrante où les joueurs du Real Madrid ont été hués à leur sortie des vestiaires, Vinicius n’a eu besoin que de 90 secondes pour ouvrir le score en deuxième période.
La star brésilienne a reçu une tête de Kylian Mbappé, a coupé à l’intérieur depuis la gauche et a décoché un tir qui a été dévié par le défenseur Santi Comisanía et dans le filet depuis le premier poteau.
Vinicius a continué à menacer la défense de Villarreal, marquant le deuxième but sur penalty à la 69e minute après avoir été fauché dans la surface par Rafa Marin, et tirant le ballon à ras de terre sous le gardien Tenas.
Mais Villarreal n’a pas cédé, se montrant menaçant en contre-attaque. L’attaquant géorgien George Mikotadze a réduit l’écart d’une frappe puissante qui a trouvé le coin inférieur droit du but du gardien Thibaut Courtois, quelques instants après un face-à-face entre Tenas et l’Anglais Jude Bellingham, titulaire sur le banc.
Le défenseur de Villarreal, Santiago Mourinho, a reçu un deuxième carton jaune pour avoir tiré le maillot de Vinicius, et seulement trois minutes plus tard, Mbappé a doublé l’avance du Real Madrid avec un troisième but, capitalisant sur un centre brillant de Brahim Diaz.
Cependant, la vue de Mbappé boitant à cause de ce qui semblait être une blessure au pied a quelque peu atténué la joie de la victoire.
Grâce à cette victoire, le Real Madrid porte son total à 21 points en huit matchs, soit deux points d’avance sur Barcelone, qui affrontera Séville dimanche (15h15 GMT). Villarreal reste troisième avec 16 points.

