Actualités de L’Équipe
La FIFA a confirmé que le Qatar accueillera les trois derniers matchs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™, le tournoi annuel réunissant les champions des six confédérations continentales.
La phase finale aura lieu en décembre prochain, le stade Ahmed Bin Ali accueillant les deux demi-finales :
- Match 3 (Derby des Amériques) le 10 décembre entre le club mexicain de Cruz Azul et le champion de la Copa Libertadores 2025.
- Match 4 (FIFA Challenge Cup) le 13 décembre entre le vainqueur du Match 3 et le Pyramids FC d’Egypte, vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF.
La finale (Match 5) aura lieu le 17 décembre entre le Paris Saint-Germain, champion de l’UEFA Champions League 2024-25, et le vainqueur de la Challenge Cup, dans un stade qui sera annoncé ultérieurement.
Cet événement consolide la position du Qatar comme destination footballistique mondiale après avoir accueilli la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Le pays se prépare également à accueillir la Coupe du Monde U-17 de la FIFA et la Coupe Arabe de la FIFA plus tard cette année, en s’appuyant sur ses infrastructures de pointe.
Il convient de noter que le Real Madrid a remporté le titre lors de la dernière édition après avoir battu Pachuca devant 70 000 spectateurs au stade Lusail, en décembre 2024.