L’Équipe News
Les États-Unis d’Amérique ont salué la récente résolution du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, la considérant comme une étape importante pour promouvoir les efforts de paix et de stabilité dans la région.
Dans une déclaration aux chaînes Al Arabiya et Al Hadath, Massad Boulos, conseiller principal de l’ancien président américain Donald Trump pour les affaires arabes et africaines, a confirmé que Washington « salue cette décision et appelle à l’ouverture d’un dialogue sérieux pour résoudre ce conflit qui dure depuis des décennies ».
Paulus a noté l’engagement des États-Unis à soutenir les efforts visant à instaurer une paix durable au Sahara, considérant que la déclaration publiée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI confirme également l’importance de lancer un processus de dialogue efficace pour parvenir à un règlement juste et durable.
Le responsable américain a également souligné que la position des États-Unis consiste à soutenir toutes les initiatives politiques réalistes et concrètes, sous l’égide des Nations Unies, afin de garantir la stabilité et le développement de la région du Maghreb.

