Actualités de L’Équipe
Samedi 25 octobre, des agents de la Sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé un citoyen français d’origine algérienne de 24 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, une recherche du suspect dans la base de données d’Interpol a révélé qu’il était recherché en vertu d’une notice rouge émise par le Bureau central national de Paris, pour suspicion d’implication dans une bande criminelle et de détention illégale de matières explosives.
Le détenu a été placé en garde à vue dans le cadre de la procédure d’extradition, sur ordre du procureur compétent. Le bureau d’Interpol à Rabat a été chargé de notifier son arrestation à son homologue français.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération sécuritaire internationale et des efforts continus des services de sécurité marocains pour traquer les personnes impliquées dans la criminalité organisée et transfrontalière.

