Actualités de L’Équipe
Samedi 24 mai 2025
L’Institut Royal de Police de Kénitra a abrité, samedi 24 mai, une cérémonie officielle pour honorer un certain nombre de personnels de la sécurité nationale avec des décorations royales décernées par le Roi Mohammed VI, en reconnaissance de leur dévouement au devoir professionnel. Les décorations ont été décernées par le roi Mohammed VI aux personnels actifs et retraités.
La cérémonie a été présidée par Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, qui a supervisé la remise de ces médailles à 353 agents, hommes et femmes, de divers services centraux et régionaux de la Direction générale de la sûreté nationale.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Hammouchi a souligné que cette distinction royale incarne l’attention indéfectible que le Roi Mohammed VI continue d’accorder à la famille de la Sûreté nationale, en reconnaissance de l’altruisme et de la discipline dont font preuve ses membres dans le maintien de la sécurité et le service de l’intérêt public.

Il a souligné que l’organisation de la cérémonie dans les locaux de l’Institut Royal de Police découle du souci de la Direction Générale d’immortaliser cet événement dans la mémoire des bénéficiaires et de l’inculquer dans leurs cœurs comme un symbole de fierté professionnelle et d’appartenance institutionnelle.
Il a également souligné que cette décoration royale impose une double responsabilité aux récipiendaires, les exhortant à donner l’exemple en guidant et en formant les générations futures et en contribuant à bâtir des capacités de sécurité capables de relever les défis futurs.
La cérémonie s’est conclue dans une ambiance festive, emplie d’un esprit de reconnaissance et de fierté, au milieu d’une importante présence officielle qui reflète l’importance de cet événement dans le parcours de l’establishment de la sécurité nationale.