Actualités de L’Équipe
Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale marocaine de football des moins de 20 ans à l’occasion de leur victoire à la Coupe du Monde de la FIFA 2025 au Chili.
Dans son télégramme, Sa Majesté le Roi a déclaré : « Nous avons suivi avec une immense joie et une profonde fierté votre parcours héroïque, couronné par votre victoire méritée à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA (Chili 2025). C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous vous adressons nos plus chaleureuses félicitations pour ce nouveau succès mondial, le premier du genre dans l’histoire du football marocain. »
Sa Majesté le Roi a déclaré : « Nous saluons cet éclat sportif, fruit de votre grande confiance en vous-même et de votre ferme conviction en vos capacités et compétences, de l’esprit de solidarité et d’harmonie dont vous avez fait preuve, ainsi que de votre superbe performance professionnelle tout au long de ce tournoi. Vous avez honoré votre pays et sa jeunesse, et l’avez représenté, ainsi que notre continent africain, de la meilleure façon possible. »
Sa Majesté a ajouté : « Autant vous avez diverti et enchanté les passionnés de football, autant vous nous avez comblés, ainsi que l’ensemble du peuple marocain. Vous avez démontré de manière irréfutable le potentiel et l’énergie des jeunes talents de votre cher pays, qui ont acquis les compétences nécessaires pour relever les défis et créer des événements. »
Le télégramme de Sa Majesté le Roi précise également : « Au vu de ce sacre éclatant, nous ne pouvons manquer de saluer et de bénir chaleureusement les efforts de toutes les composantes de notre équipe de jeunes championne, entraîneurs, joueurs, staff technique, médical et administratif, et responsables de la Fédération Royale Marocaine de Football, appréciant hautement leur zèle patriotique et leur souci d’aller de l’avant pour affirmer et consacrer la dignité du football marocain à accéder au sommet de la gloire du football mondial. »
Sa Majesté le Roi a déclaré : « Alors que nous renouvelons nos chaleureuses félicitations et nos sincères remerciements pour avoir offert ce titre mondial à votre vénérable nation, nous vous encourageons à poursuivre sur cette voie, implorant Dieu Tout-Puissant de vous protéger, de guider vos pas et de vous accorder le succès dans la poursuite de votre parcours prometteur vers davantage de gloire et de titres. Avec toute notre affection et notre satisfaction. »

