l’équipe news
2 juillet 2025
Des éléments de la police du district régional de sûreté de Jerada, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire, ont arrêté mercredi matin, 2 juillet, sept individus soupçonnés d’être impliqués dans une affaire liée à une fraude et à une usurpation d’identité de personnes légalement réglementées.
Selon les premières investigations, les suspects ont téléphoné aux victimes, se faisant passer pour des fonctionnaires et des responsables d’institutions privées, afin d’obtenir leurs informations bancaires sous prétexte de leur permettre de recevoir des prix en espèces ou une aide sociale. Ils ont ensuite frauduleusement utilisé ces informations pour saisir des sommes d’argent sur leurs comptes bancaires.
Une recherche des suspects dans la base de données de la Sûreté nationale a révélé que l’un d’entre eux faisait l’objet d’un mandat de recherche national émis par la Police judiciaire de Tanger, pour suspicion d’implication dans une affaire de fraude similaire.
Les suspects ont fait l’objet d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer d’éventuelles autres ramifications de cette activité criminelle et de découvrir tous les actes criminels attribués aux individus concernés.
Cette affaire s’inscrit dans le contexte des efforts intensifs déployés par les services de sécurité nationale pour lutter contre les délits de fraude et de tromperie visant les droits et les biens des citoyens au moyen de fausses allégations et de fausses déclarations visant à tromper les victimes et à les amener à commettre des erreurs frauduleuses.