l’equipe news
Samedi 26 avril 2025 – 01:04
Déclaration de fait
La Sûreté de Casablanca dément catégoriquement la véracité des propos accompagnant une vidéo montrant quatre personnes sur la voie publique, affirmant que les individus dans la vidéo volaient les téléphones portables des étudiants.
Pour éclairer l’opinion publique, la Sûreté de Casablanca confirme que les individus apparaissant dans cette vidéo s’étaient spontanément manifestés auprès des services de la Sûreté nationale du quartier Bernoussi immédiatement après la diffusion de la vidéo, accompagnée de commentaires sur le vol présumé. Ils l’ont fait pour déclarer qu’ils étaient tous amis et qu’ils se connaissaient déjà, et qu’au moment de l’enregistrement de ce clip, ils plaisantaient spontanément entre eux.
L’une des parties concernées a déposé une plainte auprès des services de sécurité nationale pour diffamation et publication de fausses informations sur la personne qui a filmé cette vidéo, qui a été publiée sur les réseaux sociaux accompagnée de commentaires faux et mensongers. Cette plainte fait actuellement l’objet d’une enquête du parquet compétent.
Si la Sûreté de Casablanca tient à clarifier la vérité derrière cette vidéo, elle confirme également que l’enquête est toujours en cours pour identifier les personnes impliquées dans la diffusion de fausses nouvelles qui portent atteinte au sentiment de sécurité des citoyens.