Actualités de L’Équipe
Suivi – Abdel Fattah Takhim
L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA au Chili après une superbe victoire 3-1 contre les États-Unis, dimanche au stade El Teniente de Rancagua.
Malgré le bon début de match des Américains et la pression constante, les Cubs de l’Atlas ont fait preuve d’un grand esprit combatif et d’une grande solidité défensive, avec le gardien Yannis Benchaouch qui a excellé.
L’équipe de l’entraîneur Mohamed Wahbi a intelligemment capitalisé sur des contre-attaques rapides, Fouad Zahouani ouvrant le score à la 31e minute, avant que l’Américain Cole Campbell n’égalise sur penalty dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+6).
En deuxième mi-temps, les Cubs ont poursuivi leur belle performance, Joshua Winder marquant contre son camp pour le Maroc à la 67e minute. Yassin Jassim a ensuite inscrit le coup de grâce à la 88e minute, scellant ainsi la victoire du Maroc (3-1).
Il s’agit de la deuxième participation du Maroc aux demi-finales de la Coupe du monde, après son succès lors de l’édition 2005 aux Pays-Bas.
Les Lionceaux de l’Atlas affronteront le vainqueur du match Norvège-France mercredi prochain à 21h00 (heure marocaine).

