L’Équipe News
Reportage d’Abdel Fattah Takheem
L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans est arrivée ce matin, jeudi 30 octobre 2025, à l’aéroport international Hamad de Doha, la capitale du Qatar, en vue de participer à la phase finale de la Coupe du monde dans la même catégorie, qui se déroulera au Qatar du 3 au 27 novembre.
Les « Lions de l’Atlas » abordent cette compétition mondiale en tant que champions d’Afrique, après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, un exploit historique qui a confirmé le statut du football marocain sur le plan continental.
Le tirage au sort de la Coupe du monde a placé l’équipe nationale dans le groupe B aux côtés du Portugal, du Japon et de la Nouvelle-Calédonie, un groupe qui semble équilibré mais qui exige une préparation maximale de la part des joueurs de l’équipe nationale.
L’équipe nationale a conclu un camp de préparation fermé aux Émirats arabes unis du 21 au 30 octobre, qui comprenait deux matchs amicaux ; le premier contre l’équipe nationale vénézuélienne, qui s’est terminé par un match nul (3-3), et le second contre la Suisse, dans lequel les « Louveteaux » se sont imposés sur le score de (2-0).
Ce stage s’inscrit dans le cadre d’un programme de préparation intensif supervisé par l’encadrement technique national, visant à optimiser la préparation physique et mentale des joueurs et à leur permettre de représenter au mieux le football marocain lors de cette compétition mondiale.

