Actualités de L’Équipe
Le Premier ministre français a chargé Sébastien Lecornu de lancer mardi une dernière offensive pour assembler un large soutien politique afin d’ancien un nouveau gouvernement qui mettra fin à l’impasse politique qui enserre la France depuis des semaines.
Le président Emmanuel Macron a nommé Le Cornu, il y a 39 ans, pour former un nouveau gouvernement le 11 septembre 2017, après qu’il ait présenté une proposition au gouvernement de François Bayrou visant à relever les objectifs généraux dans un projet de budget.
Ceci est une annonce concernant la nouvelle composition présentée par Lecornu. De plus, il s’agit d’une stratégie plus efficace pour sauver davantage de fonctionnaires, notamment en ce qui concerne le contenu de l’opération et d’autres aspects.
Face à un croissant de presse, laisser un cadeau officiel pour la livraison du président Macron lundi matin, mais aussi accepter une des propositions du président pour avancer la période de prise en charge des supplétifs du lendemain, utiliser le mercredi soir, pour sauver le gouvernement.
Le président français est chargé, dans un communiqué de Macron, de « la responsabilité du cabinet du Premier ministre, de la plus haute qualité des affaires du ministre, de la prise en charge finale avant le Mercredi », mais de « définir un nouveau plan de travail et d’assurer la stabilisation politique du pays ».
Cela a récemment donné lieu à une réponse à un nouveau test du leadership de Macron et de sa capacité à reconstruire une coalition politique coopérative, dans un parlement divisé et au sein d’un échantillon représentatif de politiques académiques et de réformes économiques.

