Actualités de L’Équipe
Un programme de travail conjoint a été signé aujourd’hui, lundi, à Rabat entre le Maroc et la Mauritanie sur la transformation numérique du système judiciaire pour les années 2026-2027, dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique entre les deux pays.
L’accord a été signé par le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Wahbi, et son homologue mauritanien, Mohamed Ould Sweidat. Il vise à tirer parti de la transformation numérique pour améliorer la qualité de la justice, rapprocher les services des citoyens et renforcer la transparence et l’efficacité judiciaires.
Le ministre marocain a affirmé la volonté du Royaume de partager son expertise et son expérience avec la partie mauritanienne. Il a souligné l’importance de l’échange d’expertise entre les deux ministères pour développer l’infrastructure numérique du secteur de la justice et renforcer la coopération dans les domaines de la formation, de la modernisation et de l’utilisation des technologies modernes.
La réunion s’est conclue en mettant l’accent sur la poursuite de la coordination et l’activation du contenu du programme, d’une manière qui serve les intérêts des deux pays et consolide les relations fraternelles de coopération Sud-Sud.

