L’équipe news
Lundi 26 mai 2026
La République du Kenya a exprimé sa grande gratitude pour le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, saluant les initiatives royales qui soutiennent le développement et renforcent la coopération entre les pays africains.
C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint publié à l’issue des entretiens tenus lundi à Rabat entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue kenyan, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à l’étranger, Musalia Mudavadi.
Le responsable kenyan a salué l’initiative de Sa Majesté le Roi visant à permettre aux pays du Sahel d’accéder à l’océan Atlantique en les reliant aux réseaux régionaux de transport et de communication, considérant cela comme une étape stratégique vers le renforcement de l’intégration régionale.
Il a également évoqué l’initiative « Afrique Atlantique », lancée par Sa Majesté le Roi, qui vise à faire de l’espace atlantique africain une plateforme de coopération et de coordination pragmatiques entre les pays de la région.