l’équipe news
Lundi 26 mai 2025
La Cour Royale a reçu un télégramme de loyauté et d’allégeance du Secrétaire Général du Conseil Supérieur des Oulémas, Mohamed Youssef, adressé au Commandeur des Croyants, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’occasion de la clôture de la 35ème session ordinaire du Conseil.
Au nom des érudits et des administrateurs participants, Youssef a réitéré sa fierté et sa loyauté envers le Roi, soulignant que l’Émirat des Croyants constitue « l’un des plus grands devoirs religieux et le fondement de la sécurité et de l’identité de la société », rappelant son lien étroit avec la loi islamique et la noble lignée du Prophète.
Le télégramme affirme que les érudits ont loué les réalisations religieuses et mondaines réalisées pendant le règne de Sa Majesté le Roi, ainsi que l’authenticité de l’autorité qui distingue l’Émirat des Croyants et son équilibre entre les intérêts mondains et les objectifs de l’au-delà.
Youssef a également estimé que la nation marocaine était chanceuse d’être sous la domination de l’Émirat des Croyants, grâce à la stabilité sociale, à la tolérance religieuse et à la prospérité économique qu’il procure, en plus de son soutien indéfectible à la cause palestinienne et de son succès dans le renforcement de son influence régionale et internationale.
Le télégramme s’est conclu par des prières pour que le roi Mohammed VI ait une longue vie et une bonne santé, et pour qu’il soit béni par le prince héritier Moulay El Hassan, et renforcé par le prince Moulay Rachid, tout en présentant ses condoléances aux défunts rois Mohammed V et Hassan II.