l’équipe news
Jeudi 8 mai 2025
Larache – Les éléments de la police judiciaire de Larache, en coordination avec leurs homologues de Tétouan, et sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, ont déjoué mercredi soir une tentative de contrebande de deux tonnes de résine de cannabis. Huit individus, âgés de 39 à 59 ans, ont été arrêtés, soupçonnés d’être impliqués dans un réseau criminel impliqué dans le trafic international de drogue et de substances psychotropes.
Une source sécuritaire a indiqué que l’opération a été menée près de la bande côtière de Larache, et a permis la saisie de 51 colis pesant au total deux tonnes de haschisch destinés à la contrebande internationale par voie maritime. Un canot pneumatique, un moteur marin et deux voitures portant de fausses plaques d’immatriculation ont également été saisis.
La même source a ajouté que les suspects ont fait l’objet d’une enquête judiciaire confiée à la Direction de la Police Judiciaire de Tétouan sous la supervision du procureur de la République compétent, afin de déterminer d’autres ramifications éventuelles de cette activité criminelle et d’arrêter d’autres participants ou complices dans la commission de ces actes criminels.