Actualités de L’Équipe
Suivi – Abdel Fattah Takhim
La Confédération africaine de football (CAF) a célébré sur son site officiel l’exploit historique de l’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans, après sa victoire à la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA 2025 au Chili. La CAF a affirmé que « le Maroc a rejoint le club de l’élite et inscrit son nom en lettres d’or dans les annales du football mondial ».
Dans son article, publié le lundi 20 octobre 2025, la CAF explique que l’équipe nationale marocaine, dirigée par le sélectionneur Mohamed Wahbi, a livré une performance exemplaire caractérisée par une discipline tactique et un esprit combatif élevé, et a pu surclasser son homologue argentine lors du match final, sur le score de 2-0, grâce au génie de la star Mohamed Yasser Al-Zubairi, qui a marqué les deux buts victorieux, offrant au Maroc son tout premier titre mondial dans la catégorie des moins de 20 ans.
L’article souligne que ce sacre est le fruit d’un travail et d’une préparation rigoureux au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football, qui a accordé une grande importance au développement des équipes de jeunes par le biais de l’Académie Mohammed VI de Football et des centres de formation régionaux. Il considère ce titre comme un tournant dans l’histoire du football africain et affirme que « l’avenir du continent africain est prometteur grâce au succès du modèle marocain ».

