L’équipe news
Mercredi 30 avril 2025 – 22h25
Barcelone et l’Inter Milan ont volé la vedette lors d’un match nul palpitant 3-3 mercredi soir au stade Luis Companys lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions, laissant le match nul se décider lors du match retour à San Siro mardi prochain.
Le match a été marqué par des buts époustouflants dès les premiers instants, avec Marcus Thuram ouvrant le score pour l’Inter seulement 30 secondes après le coup d’envoi avec une superbe finition acrobatique, avant que Dumfries n’ajoute un deuxième but avec une superbe volée à la 21e minute.
Mais Barcelone est revenu dans le match, mené par sa jeune star, Lamine Yamal, qui a réduit l’écart d’une belle frappe, malgré une surveillance accrue. Il a ensuite été proche d’égaliser quelques instants plus tard, mais la chance était contre lui. L’équipe catalane a réussi à égaliser avant la fin de la première mi-temps grâce à Ferran Torres, suite à une tête de Rafinha.
En deuxième mi-temps, Dumfries a redonné l’avantage à l’Inter d’une tête, profitant d’une erreur du gardien Szczesny, mais les Catalans ont réagi rapidement lorsque Rafinha a suivi un tir qui a rebondi sur le poteau, touchant le gardien Sommer et dans le filet, marquant le troisième but égalisateur de ce qui était considéré comme l’une des plus belles soirées de cette saison.
Le match retour aura lieu le mardi 6 mai en Italie, où le vainqueur se qualifiera pour la finale, avec des tirs au but si le match reste à égalité.