Actualités de L’Équipe
Mercredi 21 mai 2025
Dans le cadre de l’exercice “African Lion 2025”, la frégate multimissions “Mohammed VI” de la Marine royale a accueilli, lundi 19 mai, une réunion officielle réunissant des responsables militaires du Maroc et des Etats-Unis.
L’événement a été présidé du côté marocain par le général de corps d’armée Mohamed Ben El Ouali, chef d’état-major du commandement Sud, et du côté américain par le général de division John LeBlanc, général commandant adjoint de la Task Force Europe du Sud, armée américaine Afrique.

La réunion comprenait une présentation technique sur les capacités de la frégate, suivie d’une visite sur le terrain du centre d’opérations de combat, où des explications détaillées ont été fournies sur les systèmes de commandement et de contrôle et les systèmes d’armes avancés.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine maritime, et du développement de la coordination opérationnelle entre les Forces Armées Royales et leurs homologues américaines.
