l’équipe news
Mercredi 09 avril 2025 – 23h07
La Direction de la police judiciaire de Marrakech a ouvert, mardi 8 avril, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les faits criminels imputés à une jeune femme de 19 ans ayant un casier judiciaire, soupçonnée d’implication dans l’enregistrement et la diffusion de contenus numériques incitant à la violence et à la diffamation.
Selon les premières informations de l’enquête, la suspecte avait déjà purgé une peine de prison en 2022 pour son implication dans une agression physique grave sur une fille avec un couteau au visage. Elle a ensuite récemment commencé à publier du contenu numérique diffamant la victime et faisant l’éloge et incitant aux actes criminels qu’elle a commis contre elle.
Les services de sécurité nationale ont pris très au sérieux ce contenu violent et ont lancé une enquête sur instruction du procureur compétent. Cette enquête a permis l’identification et l’arrestation de la suspecte, ainsi que la saisie d’un enregistrement numérique en sa possession, soupçonné de contenir des traces numériques de ces activités criminelles.
Le suspect a été placé en garde à vue dans l’attente d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. Des enquêtes sont en cours pour identifier et arrêter tous les individus impliqués dans la documentation et la diffusion de ce contenu numérique incitant à la violenc