l’équipe news
La brigade de la police judiciaire du district de sûreté d’Errahma, à Casablanca, a ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, hier jeudi 19 février, afin de déterminer les faits criminels reprochés à un conducteur de moto âgé de 27 ans, soupçonné de circulation dans une voie interdite, de refus d’obtempérer et de violences volontaires à l’encontre d’un fonctionnaire de police dans l’exercice de ses fonctions.
Selon les éléments de l’enquête, également documentés par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le suspect aurait percuté volontairement un officier de police, au grade d’inspecteur, qui accomplissait sa mission dans le cadre du dispositif sécuritaire mis en place pour assurer la fluidité du trafic à l’entrée de la zone d’Errahma, durant l’heure de pointe précédant la rupture du jeûne du premier jour du mois de Ramadan.
Les investigations ont révélé que le policier a été surpris par l’arrivée du suspect depuis la voie réservée au « Busway », interdite aux motos. Invité à s’arrêter, ce dernier a refusé d’obtempérer et a poursuivi sa route à vive allure, percutant le policier qui tentait de l’éviter, lui causant des blessures corporelles.
Le fonctionnaire de police blessé a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, tandis que le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider l’ensemble des circonstances et des tenants de cette affaire

