L’Équipe News
La Fédération sénégalaise de football a annoncé que la Confédération africaine de football rendra sa décision finale concernant le match final de la Coupe d’Afrique des Nations entre les équipes nationales marocaine et sénégalaise dans un délai maximum de 48 heures.
La Fédération sénégalaise a expliqué dans un communiqué officiel que son secrétaire général avait assisté, le mardi 27 janvier, à l’audience tenue par la Commission de discipline de la CAF, accompagné de l’entraîneur Pape Bouna Thiaw et de deux joueurs de l’équipe nationale, afin de fournir leurs explications concernant les événements qui se sont déroulés lors de la finale continentale.
Le communiqué indiquait que cette séance faisait suite aux rapports soumis par les officiels du match, ainsi qu’aux réserves formulées par la Fédération marocaine de football après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
La Fédération sénégalaise de football a confirmé avoir remis un mémoire juridique complet, préparé par son avocat Seydou Diagne, contenant une réponse détaillée à tous les points soulevés dans cette affaire. Les déclarations de l’entraîneur Pape Bouna Thiaw et des joueurs Ismaila Sarr et Elman Ndiaye ont également été entendues, lors de la présentation de leur défense devant l’instance disciplinaire.
La Fédération sénégalaise de football a conclu son communiqué en confirmant que la commission de discipline de la Confédération africaine de football poursuit l’examen du dossier et que les parties concernées seront informées de la décision finale dans les 48 heures, conformément au délai fixé par le président de l’instance disciplinaire.

