L’Équipe News
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de sympathie à la famille de feu Hassan El Ouriaghli.
Dans ce télégramme, le roi Mohammed VI a déclaré : « Nous avons reçu avec une grande émotion et une profonde tristesse la nouvelle du décès de feu Hassan El Ouriaghli, que Dieu ait pitié de lui et lui accorde une place au Paradis. »
Le roi Mohammed VI a ajouté : « En cette triste occasion, nous vous présentons, ainsi qu’à votre famille et à vos proches, nos plus sincères condoléances et toute notre sympathie face à cette perte douloureuse qui nous échappe. Nous implorons Dieu Tout-Puissant de vous accorder patience et réconfort dans cette épreuve, conformément à Sa parole : « Annonce la bonne nouvelle aux endurants qui, lorsqu’un malheur les frappe, disent : « Nous appartenons à Allah et c’est à Lui que nous retournerons. » Ceux-là sont ceux qu’Allah bénit et dont Il fait miséricorde. Ce sont eux les bien-guidés. » »
Le roi Mohammed VI a poursuivi : « Nous nous souvenons avec une grande reconnaissance des vertus du défunt, le bienheureux, et des nobles qualités et de la haute compétence professionnelle dont il a fait preuve dans les diverses tâches qu’il a entreprises, avec une compétence totale, un esprit de responsabilité et un zèle national sincère, au service des Saints Seuils, et de ce que nous savions de son ferme attachement au glorieux trône alaouite. »
Le télégramme disait également : « Partageant votre douleur face à cette perte immense, et vous assurant de notre plus profonde sympathie et de nos sincères condoléances, nous prions Dieu Tout-Puissant de récompenser généreusement votre cher disparu pour les services inestimables et appréciés qu’il a rendus à son Roi et à sa patrie, de l’envelopper de Sa miséricorde et de Son pardon infinis, et de le compter parmi les bénis du Paradis et de Sa grâce divine. » « Ô âme paisible, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréable à Ses yeux, et entre parmi Mes serviteurs [pieux] et dans Mon Paradis. » Dieu Tout-Puissant a dit vrai.

