Actualités de L’Équipe
30 septembre 2025
La police de Marrakech, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire, a interpellé lundi 29 septembre au soir un citoyen français d’origine arabe de 42 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.
Une recherche du suspect dans la base de données d’Interpol a révélé qu’il était recherché au niveau international en vertu d’une notice rouge émise à la demande du Bureau central national de Paris, pour suspicion d’implication dans une affaire internationale de trafic de drogue et de substances psychotropes.
Le suspect étranger a été placé en garde à vue, conformément aux instructions du parquet compétent. Le Bureau central national (Interpol Rabat), rattaché à la Direction générale de la sûreté nationale, a été chargé de notifier son homologue français de son arrestation dans l’attente de la procédure d’extradition.
L’arrestation du suspect s’inscrit dans le cadre de l’engagement des services de sécurité marocains à activer les mécanismes de coopération sécuritaire internationale, notamment la recherche et l’arrestation des personnes recherchées au niveau international dans des affaires de criminalité transnationale.