L’equipe news
M. Abdellatif Hammouchi, Directeur Général de la Sûreté Nationale et Directeur Général de la Surveillance du Territoire, a reçu hier, lundi, dans son bureau à Rabat, le Général-Major Khalid bin Hamad Al Attiyah, Président des Fédérations Sportives de Police Qatarie et Arabe.
Selon un communiqué du ministère qatari de l’Intérieur, la réunion a été l’occasion de discuter des moyens de développer des mécanismes de travail conjoint entre les agences de sécurité arabes dans le domaine du sport, ainsi que des préparatifs en cours pour la tenue des réunions de l’Assemblée générale n° (49) et du Bureau exécutif de l’Union de la police arabe lors de ses deux sessions (119 et 120), prévues dans l’État du Qatar.
Pour sa part, le général de division Al-Attiyah, au nom de la Fédération arabe des sports policiers, a exprimé ses sincères remerciements et sa reconnaissance à M. Abdellatif Hammouchi, en reconnaissance de son soutien continu à la Fédération, qui contribue à promouvoir les sports policiers arabes et à renforcer les liens de coopération entre les agences de sécurité, à l’appui de la sécurité arabe commune. Hammouchi, à son tour, a salué les efforts du général de division Al-Attiyah pour développer les sports policiers au niveau arabe.
La réunion, qui a donné lieu à un échange de vues, a mis l’accent sur l’importance de développer la coopération dans le domaine des sports policiers, élément clé de la qualification du personnel de sécurité et du renforcement de l’intégration dans le domaine de la sécurité sportive. L’importance des prochains événements au Qatar a également été soulignée, marquant une étape importante dans le parcours de la Fédération arabe des sports policiers.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles fortes entre le Royaume du Maroc et l’Etat du Qatar, et dans le souci des deux parties de renforcer la coopération arabe commune de manière à servir le développement du sport policier et à consolider la sécurité arabe collective.