l’équipe news
16 avril 21:39
Une opération sécuritaire spéciale lancée par les éléments de la Brigade de la Police Judiciaire d’Essaouira, sur la base d’informations précises fournies par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, aux premières heures de la matinée du mardi 15 avril, a permis de déjouer une tentative de contrebande d’une importante cargaison de drogue, totalisant 17 tonnes et 740 kilogrammes de résine de cannabis, via les voies maritimes internationales.
L’opération sécuritaire a eu lieu au large de Sidi Ishaq, située sur la côte méditerranéenne entre Safi et Essaouira. L’opération a abouti à l’interception d’un camion de transport routier transportant 17 tonnes et 740 kilogrammes de résine de cannabis, qui était en cours de préparation pour être chargé sur deux canots pneumatiques, qui ont été saisis sur place.
Les opérations de recherche et de ratissage menées sur place ont également permis la saisie d’équipements de navigation maritime et de puissants moteurs marins, qui étaient utilisés pour mener à bien l’opération internationale de contrebande de drogue déjouée.
Entre-temps, les enquêtes et les investigations sur le terrain se poursuivent sous la supervision du parquet compétent pour identifier et arrêter les personnes impliquées dans cette activité criminelle, ainsi que pour déterminer toutes les ramifications de cette affaire aux niveaux national et international.
Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et conjoints déployés par la Direction Générale de la Sûreté Nationale et la Direction Générale de la Surveillance du Territoire pour lutter contre les réseaux internationaux de trafic de drogues et de substances psychotropes.


