l’équipe news
Dimanche 30 mars 2025 – 02:34
M. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a reçu samedi 29 mars les joueurs et les membres du staff technique, médical et administratif de l’équipe nationale des moins de 17 ans, en prévision du début de la Coupe d’Afrique des Nations, qui sera organisée par le Royaume du Maroc du 30 mars au 19 avril 2025.
Lors de la rencontre, Lekjaa a exhorté les joueurs à présenter une image positive du football marocain dans cette compétition continentale, soulignant la nécessité de performer à un niveau digne de la réputation du football national, notamment après les bonnes performances qu’ils ont réalisées lors du Championnat d’Afrique du Nord et de la Ligue Internationale au Complexe Mohammed VI, en plus des matchs amicaux qu’ils ont disputés en préparation de cet événement.
Le président de l’université a également souligné l’importance de l’esprit d’équipe et du travail collectif dans le football moderne, notant que pour atteindre et maintenir le succès, il faut de l’harmonie et une communication efficace au sein du groupe.
Dans ce contexte, Lekjaa a considéré ce Championnat d’Afrique comme une étape clé dans le développement des joueurs, les exhortant à inculquer une culture de la victoire comme élément fondamental dans leur carrière de footballeur.
Il a conclu son propos en soulignant que les supporters marocains attendent avec impatience le titre, surtout après le parcours impressionnant de l’équipe nationale lors de l’édition précédente, où elle a atteint la finale, et sa solide performance lors de la Coupe du monde, qui a calé au stade des quarts de finale après un match difficile contre le Mali.