L’Équipe News
Lundi 17 mars 2025-22:22
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé avoir décidé d’élever la structure organisationnelle des services de police de la ville de Ouislane, passant d’un commissariat de police à une zone de sûreté, à partir du dimanche 16 mars. Cette transformation s’accompagne d’un renforcement des services de police, de la création de nouvelles installations sécuritaires, de l’augmentation des effectifs, ainsi que d’une amélioration des moyens matériels et du parc automobile des forces de l’ordre.
Le développement de cette structure organisationnelle à Ouislane s’inscrit dans la stratégie adoptée par la DGSN, visant à adapter le travail sécuritaire à la croissance démographique et à l’expansion urbaine. Il a également pour objectif d’intensifier la couverture sécuritaire afin de prévenir la criminalité, renforcer le sentiment de sécurité et rapprocher les services de police des citoyens tout en améliorant leur qualité.
Conformément à cette nouvelle réorganisation, la DGSN a annoncé une série de nominations à des postes de responsabilité, tenant compte de la nouvelle structure des services de police à Ouislane. Ces changements incluent la promotion de l’ancien chef du commissariat au poste de chef de la zone de sûreté, ainsi que la nomination de deux chefs de circonscription de police, d’un chef de la police urbaine et d’un chef de la brigade de la circulation routière.
Par ailleurs, la DGSN a également publié, dimanche 16 mars, une liste de nouvelles nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs services déconcentrés de la sûreté nationale dans les villes de Kénitra, Khénifra, Rabat, Casablanca et Mohammedia.
Ces nouvelles nominations, approuvées par le Directeur Général de la Sûreté Nationale, Abdellatif Hammouchi, concernent 12 nouveaux postes de responsabilité policière, dont la désignation de neuf chefs de circonscription de police dans les villes précitées.
Cette liste inclut également la nomination d’un chef de la brigade de la police des frontières à l’aéroport international Mohammed V, ainsi que la désignation de deux chefs de service des accidents de la circulation à Casablanca et Khénifra.
Ces nouvelles affectations s’inscrivent dans une dynamique continue visant à améliorer l’efficacité et la performance des ressources humaines policières, en favorisant l’alternance aux postes de responsabilité et en confiant la gestion opérationnelle des services de police à des cadres hautement qualifiés. L’objectif est d’appliquer les stratégies de travail garantissant la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens.