Actualités de L’Équipe
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a lancé, à compter d’aujourd’hui, lundi 15 septembre, la procédure d’inscription en ligne des candidats aux concours de recrutement des différents services de police. L’accès à cette procédure est possible via le portail officiel Concours.dgsn.gov.ma. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer les ressources humaines et à préparer l’appareil sécuritaire à relever les défis croissants.
Selon l’annonce officielle, les postes ouverts ont été répartis comme suit :
- Chefs de police : 80 postes
- Policiers : 250 postes
- Agents de sécurité : 30 postes
- Inspecteurs de police : 2 100 postes
- Agents de sécurité : 4 139 postes
Les candidats subiront une série de tests écrits, oraux et pratiques pour assurer la sélection du personnel le plus qualifié capable d’assumer des tâches de sécurité et de protéger les citoyens et leurs biens à travers le Royaume.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Service de la sûreté nationale, sous la direction du directeur général Abdellatif Hammouchi, pour renforcer sa présence sur le terrain et améliorer sa préparation opérationnelle, conformément aux directives royales visant à moderniser la police et à promouvoir le concept de « police proche du citoyen ».
Ces matchs devraient insuffler une nouvelle vie aux différents services de sécurité, améliorer les performances quotidiennes, favoriser une approche proactive et efficace de la lutte contre diverses formes de criminalité et instaurer un sentiment de sécurité parmi les citoyens.