l’équipe news
Dans un geste symbolique qui reflète le statut du football féminin sur le continent, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le nouveau trophée de la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies Maroc 2024, qui débutera le samedi 5 juillet.
Ce nouveau trophée, inspiré du design emblématique du trophée masculin, représente bien plus qu’un simple trophée sportif. Il est conçu pour incarner les valeurs d’égalité, d’unité et d’excellence, et pour affirmer que le football féminin mérite une reconnaissance et une célébration égales.
Cette annonce marque un moment important dans le développement du football féminin en Afrique, car le trophée symbolise la renaissance accélérée et la présence croissante des femmes sur les terrains de jeu du continent, que ce soit en tant que joueuses, entraîneures ou dirigeantes.
Le dévoilement du nouveau trophée a été accompagné d’un dossier de presse spécial mis à la disposition des médias, comprenant des interviews exclusives de trois icônes du football féminin africain : Amanda Dlamini (Afrique du Sud), Ajara Nchout Njoya (Cameroun) et Clémentine Touré (sélectionneuse de la Côte d’Ivoire), qui ont fourni des témoignages inspirants sur la trajectoire du football féminin et leurs espoirs pour cette édition exceptionnelle du tournoi.
L’édition 2024 du Maroc devrait être une étape importante dans le développement du jeu, non seulement en termes d’organisation, mais aussi dans la célébration des valeurs humaines et sportives représentées par le tournoi.