L’Équipe News
Le Real Madrid a annoncé lundi 12 janvier 2026 la résiliation à l’amiable du contrat de l’entraîneur Xabi Alonso, mettant ainsi fin à son mandat d’entraîneur principal de l’équipe première.
Le club a expliqué, dans un communiqué officiel, que Xabi Alonso restera toujours respecté et apprécié au sein du Real Madrid, comme l’une des icônes historiques du club, et pour son engagement et son incarnation des valeurs du Real Madrid sur et en dehors du terrain, soulignant que le club sera toujours sa maison permanente.
Le Real Madrid a remercié l’entraîneur espagnol et son staff technique pour le travail accompli durant leur mandat à la tête de l’équipe, saluant l’esprit de responsabilité et de professionnalisme qui a caractérisé cette période, et leur souhaitant plein succès dans les défis à venir.
Cette séparation intervient après la défaite du Real Madrid dimanche soir dernier face à son rival historique, le FC Barcelone, sur le score de trois buts à deux en finale de la Supercoupe d’Espagne, qui s’est déroulée au stade Al-Inma de Djeddah, en Arabie saoudite.

