L’Équipe News
Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a annoncé que la situation du réseau routier dans la région de Draa-Tafilalet, jusqu’à 10h00 le samedi 13 décembre 2025, est caractérisée par une instabilité due aux fluctuations météorologiques dans la région, certaines routes connaissant une circulation fluide, tandis que d’autres routes sont temporairement fermées pour assurer la sécurité des usagers de la route.
Le ministère a expliqué, dans des données officielles, qu’un certain nombre de routes nationales sont toujours ouvertes à la circulation, notamment la route nationale n° 13 reliant Midelt et Rich, la route nationale n° 29 dans les sections Boulaajoul-Boulemane et Boumia-Aghbalou, en plus de la route nationale n° 15 reliant Midelt et Missour.
À l’inverse, la circulation a été temporairement interrompue sur plusieurs tronçons routiers en raison des conditions météorologiques défavorables. Il s’agissait notamment de la route nationale 13 entre Timahdite et Aït Oufella, de la route nationale 12 entre Bouzmou et Tinghir, et du tronçon entre Imilchil et Aghbala. La route régionale 704 entre Bouzmou et Outarbat, la route provinciale 7319 entre Anfgou et Imilchil, et la route nationale 10 entre Goulmima et Errachidia étaient également fermées.
Les autorités compétentes ont exhorté tous les usagers de la route à faire preuve de prudence et à respecter les consignes de sécurité routière, tout en consultant les annonces officielles et les prévisions météorologiques avant de voyager, notamment en raison des perturbations météorologiques persistantes dans plusieurs zones de la région de Draa-Tafilalet.

