l’équipe news
Les agents de la sécurité nationale et des douanes opérant au port Tanger Med ont pu, aux premières heures du dimanche 27 juillet, déjouer une tentative de contrebande de quatre tonnes et 374 kilogrammes de résine de cannabis à bord d’un camion de fret international.
Des opérations conjointes de surveillance des frontières menées par la Sûreté nationale et les Douanes ont permis la saisie de ces importantes quantités de drogue, soigneusement dissimulées dans une cargaison de fruits transportée par une remorque tirée par un camion immatriculé au Maroc, qui était en route pour la contrebande internationale vers un port européen.
Le chauffeur de camion marocain de 51 ans a été soumis à une enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent pour découvrir toutes les circonstances entourant cette affaire, ainsi que pour surveiller toutes les ramifications et connexions nationales et internationales de cette activité criminelle.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les différents services de sécurité opérant aux postes frontières pour lutter contre les réseaux internationaux de trafic de drogue et de substances psychotropes