l’équipe news
Mercredi 13 mai 2025
Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé mercredi au Cercle des officiers à Rabat un déjeuner offert par le roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-major général des Forces armées royales, à l’occasion du 69ème anniversaire de la fondation des forces armées.
Un communiqué du Commandement Général des Forces Armées Royales précise que le Prince Héritier a été reçu à son arrivée par le Lieutenant Général, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant de la Zone Sud, avant de passer en revue une formation du Régiment du Quartier Général, qui l’a salué.
Le communiqué ajoute que le prince Moulay El Hassan a ensuite serré la main d’un certain nombre de hauts responsables civils et militaires, dont le Premier ministre, le ministre chargé de l’Administration de la Défense nationale, les commandants de la Gendarmerie royale, de l’Armée de l’air et de la Marine, en plus du commandant de la garnison militaire de Rabat-Salé.
Le banquet a réuni des personnalités de premier plan, notamment les présidents des deux chambres du Parlement, les conseillers du roi, des fonctionnaires judiciaires et des membres du gouvernement, ainsi que des officiers supérieurs de l’armée, des attachés militaires étrangers et d’autres personnalités civiles et militaires.
Parallèlement à cet événement, diverses garnisons, casernes et unités militaires ont organisé des célébrations à cette occasion, notamment le salut au drapeau, la récitation de l’ordre quotidien adressé par le Roi aux membres des forces armées, la remise de médailles, en plus des défilés et démonstrations militaires.