L’Équipe news
Mercredi 09 avril 2025
Le Premier ministre Aziz Akhannouch devrait présider jeudi prochain une réunion du conseil de gouvernement pour discuter d’un ensemble de textes juridiques et de décrets réglementaires.
Le Conseil débutera ses travaux par l’examen de deux projets de décrets. Le premier porte sur la création et l’organisation d’un institut de formation aux métiers du transport et de la logistique dans la région de Nouaceur, tandis que le second porte sur la modification et le complément du décret définissant les attributions et la structure du ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques.
Le Conseil examinera également un accord bilatéral en matière d’extradition signé entre le Royaume du Maroc et la République du Malawi le 16 juillet 2024, à Laâyoune, ainsi qu’un projet de loi portant ratification de cet accord.
La réunion se conclura par l’étude et l’approbation d’un ensemble de propositions de nomination à des postes de responsabilité, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution marocaine.