L’Équipe News
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, a abouti à des groupes équilibrés et compétitifs pour cette première édition à 48 équipes.
Le groupe A était composé du Mexique, de la Corée du Sud et de l’Afrique du Sud, en plus du qualifié issu des barrages européens (voie D).
Dans le deuxième groupe, le Canada a été placé avec la Suisse, le Qatar et le qualifié issu des barrages européens (voie A).
Le troisième groupe était l’un des plus relevés, puisqu’il réunissait le Brésil, le Maroc, l’Écosse et Haïti, un test difficile pour les Lions de l’Atlas dès le premier tour.
Le groupe D comprenait les États-Unis, l’Australie, le Paraguay et le finaliste du deuxième barrage européen, tandis que le groupe E était solide avec la présence de l’Allemagne, de l’Équateur, de la Côte d’Ivoire et de Curaçao.
Dans le groupe F, les Pays-Bas affronteront le Japon et la Tunisie, ainsi que le qualifié issu des barrages européens (voie C).
Les autres groupes étaient les suivants :
- Septième : Belgique – Iran – Égypte – Nouvelle-Zélande
- Huitième : Espagne – Uruguay – Arabie saoudite – Cap-Vert
- Neuvième match : France – Sénégal – Norvège – Match de qualification international en match rejoué
- Dixième : Argentine – Autriche – Algérie – Jordanie
- Onzième match : Portugal – Colombie – Ouzbékistan – Premier match de qualification international en match d’appui
- Douzième : Angleterre – Croatie – Panama – Ghana
Une édition historique est attendue, avec une participation arabe record comprenant le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie, l’Arabie saoudite, le Qatar et la Jordanie, et promet une forte compétition dès le premier tour.

