l’équipe news
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de sympathie à la famille de feu Abdallah Azmani, homme politique, ministre et ancien ambassadeur, décédé mercredi à Agadir.
Le texte du télégramme indique que Sa Majesté le Roi a reçu avec une profonde tristesse la nouvelle du décès de feu Abdullah Azmani, demandant à Dieu Tout-Puissant de lui accorder sa miséricorde et son pardon.
En cette douloureuse circonstance, le Roi a exprimé ses plus sincères condoléances et sa profonde sympathie à la famille et aux proches du défunt, ainsi qu’à sa famille politique nationale. Il a salué les nobles qualités humaines et la haute compétence professionnelle du défunt, qu’il a incarnées dans les diverses hautes fonctions qu’il a occupées tout au long de sa carrière, dans un dévouement indéfectible aux valeurs et aux principes de la nation.
À la fin du télégramme, Sa Majesté le Roi a demandé à Dieu Tout-Puissant d’accepter le défunt parmi Ses serviteurs vertueux et d’inspirer à sa famille patience et réconfort, citant la parole du Tout-Puissant :
« Et annonce la bonne nouvelle aux endurants qui, lorsque le malheur les frappe, disent : « Nous appartenons à Dieu, et c’est à Lui que nous retournerons. » Ceux-là recevront une bénédiction de leur Seigneur et une miséricorde. Et ce sont eux qui sont les bien guidés. »