l’équipe news
17 juillet 2025
La police de Tanger a arrêté jeudi 17 juillet un citoyen français de 25 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.
Le suspect a été arrêté à Tanger. Une recherche de son profil dans la base de données d’Interpol a révélé qu’il était recherché internationalement en vertu d’une notice rouge émise par le Bureau central national de Paris. Le suspect était soupçonné d’être lié à un réseau criminel impliqué dans le trafic illicite d’héroïne, de cocaïne et de cannabis.
Le suspect a fait l’objet d’une procédure d’extradition en attendant d’être déféré au parquet compétent. Le Bureau central national d’Interpol (Bureau de Rabat), rattaché à la Direction générale de la sûreté nationale, a été chargé de notifier son homologue français de l’arrestation.
L’arrestation du suspect intervient dans le cadre du renforcement de la coopération sécuritaire internationale, ainsi que des efforts déployés par les services de sécurité marocains pour poursuivre les individus recherchés au niveau international dans des affaires de criminalité transnationale.