L’Équipe News
Mardi 20 janvier, les services de sécurité nationale de l’aéroport de Marrakech-Menara ont arrêté un ressortissant français de 32 ans soupçonné d’implication dans des affaires liées à la falsification et à l’utilisation de faux documents, ainsi que d’implication présumée dans le trafic international de stupéfiants.
Selon une source sécuritaire, l’individu a été arrêté par la police des frontières en possession d’un faux passeport. L’analyse technique de son téléphone portable a également révélé des données numériques le reliant à des activités criminelles internationales liées au trafic de stupéfiants.
La même source a ajouté que le détenu est recherché internationalement via une notice rouge émise par Interpol, sur la base d’une décision de justice française relative à un enlèvement et une séquestration, dans le contexte de conflits entre réseaux de trafiquants de drogue.
Après son arrestation, le citoyen français a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent, tandis que le bureau d’Interpol Rabat a pris l’initiative de saisir les autorités françaises afin d’entamer la procédure d’extradition.
Cette opération témoigne de l’engagement du Maroc à activer les mécanismes de coopération internationale en matière de sécurité et à poursuivre les personnes recherchées dans le cadre d’affaires de criminalité transnationale organisée, contribuant ainsi au renforcement de la sécurité et de la stabilité.

