L’équipe news
Suivi – Abdel Fattah Takhim
Dans une ambiance d’enthousiasme et de discipline, l’équipe nationale féminine marocaine poursuit ses préparatifs intensifs en vue de la Coupe d’Afrique des Nations féminine “Maroc 2024”, prévue pour débuter dans les prochains jours.
L’équipe nationale tient son stage d’entraînement au Complexe Mohammed VI de Football, où les joueurs participent à des séances d’entraînement quotidiennes sous la supervision du sélectionneur national Jorge Vilda, qui tient à élever le niveau de préparation technique et tactique, en mettant l’accent sur le renforcement de la cohésion au sein du groupe.
La séance d’entraînement du mardi 1er juillet comprenait des exercices de positionnement, de transitions défensives et offensives, ainsi que des exercices d’attaque organisés, dans le cadre de la préparation du match d’ouverture contre la Zambie, prévu samedi prochain.
Les Lionnes de l’Atlas évoluent dans le groupe A, qui comprend également le Sénégal, la Zambie et la République démocratique du Congo. Ce groupe est relevé et exige un niveau de préparation physique et mentale élevé.
L’équipe nationale féminine marocaine espère réitérer l’exploit historique accompli lors de l’édition précédente et tenter cette fois-ci de remporter le titre continental devant ses supporters et sur son terrain, compte tenu du soutien public et médiatique croissant qui reflète la grande ambition du football féminin national.